Revenir au film

Tous les avis (18)

Sébastien29 mars 2024
Beau et profond, servi par des acteurs fantastiques.
Vincent06 novembre 2023
Le regard et l'âme humaine sont subjectifs et unique par définition. Ce film transpose à l'écran des reflexions socio-philosophiques sur le sens de la vie, les efforts de l'autre, la critique positive, la perte de sens du travail avec oeillères, de l'oisiveté, de la valeur de l'argent et des rentes, de la réflexion intellectuelle, du regard des autres, du pardon, de l'amour et du déni de la violence des mots et des maux, de l'absence, de la présence, de l'art de l'écoute active et de la communication non-violente, des rapports humains complets et beaux, intenses...mais de beaux échanges font-ils un film passionnant, passionnel, et surtout quel est le message du film ? Sa longueur +3h est particulièrement révélatrice de l'impossibilité de résumer une introspection de la vie à un format "consensuel". Ce film très bavard, riches de dialogues engagés et une beauté de la bienveillance, aurait pu durer 9-12h également....à vous donner une légère nausée, car ses joutes verbales intellectuelles (du personnage principal) deviennent épuisantes, on croirait un combat littéraire alors même qu'il ne publie que dans un torchon local. Des personnages en perte d'eux-mêmes, avec des degrés de consciences avancés sur leur état ou de déni, la société en vrai !? Doit on également juger un film par sa photographie, la qualité d'interprétation, l'intensité des émotions, l'originalité, la créativité, le sens de la mise en scène, un film à impact...? évidemment que oui !
Cécile13 novembre 2022
Laurent16 octobre 2022
Un film intimiste long autour de l'amour, de l'honneur, du goût de vivre ou non.
Monique15 octobre 2022
Magnifique.
Emilie04 août 2022
Laure22 mars 2022
Morgane09 septembre 2021
beau
Margherita09 juillet 2021
Annette10 janvier 2021
Grand coup de cœur, j'ai absolument adoré ce film très juste sur les relations humaines, du coup, j'ai regardé Le poirier sauvage dans la foulée qui est un peu moins bien.
Zohra12 juin 2020
Xavier01 mars 2020
Bérengère27 février 2020
Film qui marque par la profondeur des personnages ,sans oublier la beauté glaçante des paysages...
Daphné17 janvier 2020
En dépit de quelques soubresauts techniques inexpliqués, ce film m'habite depuis son visionnage, ce qui change des autres qui se succèdent, glissent et s'effacent. Merci donc et cinq étoiles!
L09930807 juin 2017
Christelle07 juin 2017
Didier14 mars 2015
Le cinéaste a très bien su exprimé les tensions existantes entre les différents protagonistes : relations difficiles entre riche propriétaire et ses locataires et rapports conflictuels au sein de la famille (non-dits entre frère et soeur, entre mari et femme). La lourdeur ambiante est d'autant mieux ressentie que les événements se déroulent lentement dans un univers isolé, dans un village en Anatolie, sous la neige, coupé du monde, du moins loin de la capitale. Du fait qu'il s'agit d'un univers intimiste, j'ai parfois trouvé le temps un peu long. Pas beaucoup d'action... Film d'ambiance essentiellement.
CYRIL16 décembre 2014
film somptueux, il me rappelle le maître Ingmar Bergman.