en illimité

"The Restaurant" de Harald Hamrell (2017)

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la famille Löwander se démène pour sauver son restaurant, un établissement huppé de Stockholm.

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la famille Löwander se démène pour sauver son restaurant, un établissement huppé de Stockholm. Une nouvelle ère s’ouvre pour le personnel comme pour la fratrie aux commandes... Suivant sur trois décennies les destins de ses personnages, cette ébouriffante saga familiale plonge à leurs côtés dans les chamboulements de la grande histoire. 

Épisode 1

Stockholm, 8 mai 1945. La capitulation allemande vient d’être proclamée. Si la famille Löwander, propriétaire d’un restaurant huppé dans le centre-ville, participe à l’effervescence générale, ses affaires ont gravement souffert des secousses de la guerre. Gustaf, l’aîné, qui gère la petite entreprise, se trouve tenté d’accepter une proposition risquée pour résoudre ses difficultés économiques. Sa jeune sœur, la fougueuse Nina, veut organiser un banquet de la paix, avant-goût de ses ambitions futures pour le restaurant. En cuisine, le marmiton Calle Svensson, fraîchement embauché, vit une première journée éprouvante sous les ordres du tyrannique chef Backe. À la fin de son service, il recroise avec étonnement la jeune inconnue avec qui il avait échangé le matin même, dans la foule en liesse, un baiser spontané…

Retrouvez les autres épisodes de la série en cliquant ici.