L'écrin de la Scala, le chef-d'œuvre de Mozart, l'œil de Peter Stein et la baguette d'Ádám Fischer, tous deux grands spécialistes de Mozart. Un direct à ne pas manquer.
 
La Reine de la nuit donne pour mission au prince Tamino de sauver sa fille Pamina, prisonnière de Sarastro, le grand-prêtre d’Isis et Osiris. S’il y parvient, il pourra l’épouser. Accompagné de l’oiseleur Papageno, Tamino se met en quête du palais de Sarastro. Pour les aider dans leur combat contre les forces maléfiques, ils reçoivent l’un une flûte enchantée, l’autre des clochettes magiques. Mais la Reine de la nuit se révèle être l’incarnation du mal et Sarastro, un gardien du bien... Tamino devra affronter maintes épreuves – garder le silence, traverser l’eau et le feu – avant d’être initié au culte sacré et de retrouver Pamina.

Grands noms et jeunes talents
Cette Flûte enchantée est le fruit d'une collaboration entre les chanteurs de la prestigieuse académie de la Scala de Milan, parmi lesquels figurent sans doute des étoiles lyriques de demain, et l'un des plus grands metteurs en scène de notre époque, familier des opéras mozartiens. L’académie est un héritage unique que la Scala cherche à développer davantage. Le but de ce projet est de monter chaque année une production réunissant un chef et un metteur en scène de renom avec les artistes de l’académie pour donner à ces jeunes talents l’opportunité de se faire connaître du grand public. Peter Stein a accepté d’enseigner à l’académie et d’être le metteur en scène de cette production. Reconnu lui aussi comme un spécialiste de Mozart, le chef d'orchestre hongrois Ádám Fischer revient au pupitre du prestigieux théâtre pour la première fois depuis 1998.

proposé par :

vos avis (1)

MAEVA14 juin 2018
Un opéra très intéressant à découvrir dans son entièreté. Avec les sous-titres en français pour aider à la compréhension, suivre cet opéra fut un plaisir. Les voix et les sons des instruments étaient magnifiques. Il y avait de l'humour également, ce qui m'a surpris. Un gros travail avec les costumes et la mise en scène. J'ai vraiment apprécié le découvrir.